Épilation au laser : Quelles sont les zones qui peuvent être épilées avec le laser

L’épilation laser GentleLASE est la méthode d’épilation la plus efficace sur tout le corps.

Épilation laser GentleLASE

L’épilation au laser GentleLASE est une solution très efficace pour éliminer définitivement les poils indésirables. Il s’agit d’un système unique breveté qui rend la méthode indolore et peut être utilisé sur pratiquement toutes les parties du corps. Il est conseillé de répéter le traitement plusieurs fois pour un résultat idéal.

Informations rapides

Le rayon laser détruit le bulbe pileux une fois pour toutes. Les cheveux ne repousseront plus.

Le faisceau laser est capable de détecter le pigment du poil, à l’aide duquel il atteint le bulbe. Il n’est donc efficace que là où il y a du pigment, c’est-à-dire sur les poils foncés.

Toutefois, pour obtenir un effet durable, il est nécessaire de répéter le traitement 3 à 6 fois dans un délai de 6 à 7 semaines. En effet, pour détruire efficacement le bulbe pileux, il faut intervenir pendant sa phase de croissance, lorsque le pigment est présent en quantité suffisante, ce qui a lieu à un moment différent pour chaque poil du corps.

L’épilation au laser peut être réalisée sur toutes les parties du corps, y compris les zones intimes.

L’épilation avec le laser GentleLASE n’est pas significativement douloureuse grâce au brevet GentleLASE – refroidissement dynamique de la peau, qui a également un effet anesthésiant.

Comment fonctionne le laser GentleLASE ?

L’épilation au laser avec le laser GentleLASE fonctionne sur le principe de la détection des pigments par le faisceau laser. Cela permet au faisceau de pénétrer dans le bulbe du poil, qu’il détruit. Cela signifie que les cheveux ne pousseront plus. Afin de détruire complètement le bulbe pileux et donc d’avoir un effet épilatoire durable, le poil doit être touché à un certain stade de croissance. Au cours de la croissance des cheveux, la quantité de pigment dans chaque cheveu change à différents moments. Cette phase de croissance se déroule entre six et sept semaines. C’est également l’intervalle de temps pendant lequel le traitement au laser doit être répété.

Comme le faisceau laser réagit au pigment, la méthode est efficace sur les poils foncés qui sont plus pigmentés, mais elle ne fonctionnera pas sur les poils clairs à blancs. De même, il ne peut pas être utilisé sur les peaux tatouées et bronzées et ne peut pas traiter les muqueuses, donc par exemple, il ne peut pas enlever les poils du nez.

L’indolence de l’épilation laser avec GentleLASE est assurée par un système breveté de refroidissement dynamique de la peau, qui a un effet anesthésiant.

Épilation ou dépilation

Pour être précis, nous allons rappeler la différence entre épilation et dépilation, que les gens confondent souvent. L’épilation est l’enlèvement des poils à la surface de la peau, sans partie de la racine. Il s’ensuit que les cheveux repousseront toujours. En revanche, l’épilation consiste à enlever la partie cachée, qui peut inclure la racine. Cependant, les procédures d’épilation qui reposent uniquement sur l’arrachage du poil et ne tiennent pas compte des phases de croissance ne garantissent pas un effet permanent et comportent également un risque d’inflammation à l’endroit de l’arrachage violent.

Quelles sont les zones qui peuvent être épilées avec le laser GentleLASE ?

Le laser permet d’épiler n’importe quelle partie du corps, en particulier les aisselles, le bas-ventre, l’aine, les zones intimes, les jambes et les bras. Les moustaches féminines indésirables au-dessus de la lèvre supérieure, les poils du menton, les sourcils, les joues, le cou et les pattes sous les oreilles peuvent également être traités. L’hirsutisme est un type particulier de pilosité indésirable : les femmes ont des poils de type masculin, par exemple sur le bas-ventre, vers le nombril, sur la poitrine ou les fesses. Dans le cas de ce type de cheveux, il est toujours nécessaire de faire un examen général par un médecin, car cela peut indiquer certaines maladies.

Préparation à l’épilation au laser

Se préparer à l’épilation au laser n’est pas difficile, mais il est important de commencer à y penser tôt. Six semaines avant l’épilation au laser, vous ne devez pas subir d’épilation avec une aiguille électrique, une pince à épiler ou une cire. Si vous souffrez d’herpès labial et que vous allez subir une épilation du visage, il est conseillé de demander un traitement antiviral avant l’intervention. Veuillez raser la zone que vous souhaitez faire traiter 1 à 2 jours avant la procédure. La peau doit être nettoyée et séchée, le maquillage, les crèmes et les huiles utilisées pour les soins de la peau doivent être retirés. La peau ne doit pas être bronzée et les poils trop clairs. C’est pourquoi il est important de protéger la peau avec une crème ayant un facteur UV d’au moins 30 avant le traitement.

Contre-indications à l’épilation laser GentleLASE

L’épilation au laser est une méthode très sûre, mais elle présente plusieurs contre-indications. Il s’agit notamment de la grossesse, de l’épilepsie ou des allergies. Il ne convient pas non plus aux femmes qui souffrent de troubles hormonaux et d’hyperpigmentation de la peau. Les personnes qui prennent des médicaments photosensibles ne peuvent pas non plus le subir.

Le déroulement de l’épilation au laser

L’épilation au laser est réalisée dans une clinique laser. Les yeux du patient sont protégés du faisceau laser par des lunettes ou des bonnets spéciaux. Le laser est appliqué sur la zone spécifique à l’aide d’une petite sonde manuelle. Chaque impulsion laser est précédée d’une courte injection de liquide de refroidissement, qui a un effet anesthésiant. En général, le patient ressent un léger pincement au moment de l’impulsion laser, comparable, par exemple, à un pincement d’élastique. Pour les personnes très sensibles à la douleur, on peut utiliser une crème anesthésiante dont l’effet se manifeste dans la demi-heure qui suit l’application. L’épilation au laser prend de quelques minutes à une heure, en fonction de la taille de la zone à traiter.

Soins après une épilation au laser

Après l’épilation au laser, la zone traitée peut être temporairement rouge et le patient peut ressentir une sensation de brûlure. Parfois, il peut également y avoir des gonflements, des cloques, des croûtes ou un changement de la pigmentation de la peau, soit un assombrissement ou un éclaircissement. Ces changements disparaissent individuellement en quelques jours.

Immédiatement après l’intervention, il est important d’éviter le soleil, la chaleur rayonnante et les lits de bronzage. Pendant les premiers jours qui suivent le traitement, les produits de peeling et les produits abrasifs ne doivent pas être utilisés dans la zone épilée. La zone traitée doit être protégée du soleil avant et après la procédure avec une crème ayant un facteur UV d’au moins 30.

Résultats de l’épilation au laser

Près de quatre-vingt pour cent des cheveux cessent de pousser après le premier traitement. Les poils restants, qui ne sont pas assez pigmentés car ils sont en phase de germination ou de repos, doivent être éliminés avec le temps, après environ six à sept semaines. Pour un résultat permanent, le traitement est répété trois à quatre fois.