Saviez-vous qu’en vieillissant, vous devenez plus susceptible d’avoir les paupières tombantes ? Si vous remarquez, vos paupières et la zone autour de vos yeux ont des couches de peau très fines. Comme ces zones ont une structure fragile, elles s’abîment facilement.
Si vous recherchez des solutions efficaces pour les paupières tombantes, vous êtes au bon endroit. Essayez les traitements recommandés suivants :
1. Masque à la poudre de perle et à l’huile de carthame.
Achetez des suppléments de poudre de perles dans un magasin de santé et de bien-être. Vous pouvez également y acheter de l’huile de carthame. Ouvrez une capsule de poudre de perles et mélangez-la avec un peu d’huile de carthame. Appliquez ce masque sur vos paupières. Massez doucement le masque pour qu’il pénètre plus profondément. Laissez-le agir pendant environ une heure avant de le laver. Utilisez ce traitement deux ou trois fois par semaine.
La poudre de perle contient de la kératine qui peut améliorer efficacement la production de collagène et d’élastine. L’huile de carthame est une bonne source d’acide linoléique. Cet acide est vital pour la reconnexion des tissus cutanés endommagés.
2. Masque à la gélatine, à l’avocat et à la papaye pour paupière qui tombe du jour au lendemain
La gélatine devrait bien fonctionner pour augmenter la kératine manquante. La gélatine est en fait un précurseur de la kératine. L’avocat, quant à lui, contient une pléthore de nutriments anti-âge. C’est une bonne source d’acide linoléique et de vitamine E. Il peut aider à prévenir l’apparition rapide des rides et à maintenir la nature élastique du derme. La papaye contient du bêta-carotène qui peut aider à guérir les tissus cutanés endommagés.
Mélangez ces ingrédients ensemble. Appliquez le masque sur vos paupières. Laissez-le pendant une heure avant de le laver.
3. Massez vos paupières avec de l’huile d’amande.
Cela permettra d’hydrater le derme et de lui redonner son élasticité naturelle. Elle contient également du cuivre qui peut produire des peptides de cuivre. Les peptides aident à repulper les cellules et les tissus cutanés affaiblis.
4. Utilisez un produit de crème pour les yeux contenant des ingrédients naturels.
Assurez-vous que ce produit contient les ingrédients Eyeliss, CynergyTK et Phytessence Wakame. Eyeliss est bénéfique en raison de sa teneur en peptides. Il peut aider à repulper les cellules affaiblies de la peau et à prévenir le relâchement du derme. Il rend les fines couches de la peau plus épaisses et plus résistantes aux dommages.
CynergyTK est un ingrédient qui a été extrait de la laine de mouton. Il constitue une excellente source de kératine, la protéine nécessaire pour stimuler la production de collagène. Elle aide le derme à rester fort et élastique.
Phytessence Wakame est un type de varech japonais qui peut aider à prévenir la perte d’acide hyaluronique causée par les mauvais effets des enzymes nocives. Cet acide est nécessaire pour lubrifier les fibres de collagène.
5. Chirurgie des paupières supérieures et ou inférieures
La blépharoplastie est la meilleure solution pour améliorer les paupières supérieures et ou inférieures rapidement et éliminer les paupières qui tombes du jour au lendemain.