Liposuccion non chirurgicale : lipoémulsion sous-cutanée

Si même avec des heures et des heures de gym ces hanches « trop ​​définies » et ces « poignées d’amour » détestables ne semblent pas disparaître, la procédure de lipoémulsion sous -cutanée permet, grâce à l’utilisation de micro canules non invasives à aspiration minimale, de réduire les accumulations de l’excès de graisse provenant de diverses parties du corps.

Les zones où ce traitement peut être effectué sont : la région sous-mentonnière, l’abdomen, les hanches, la région trochantérienne, la surface latérale et interne des cuisses, les genoux, la zone sous-fessière, l’intérieur des bras, les chevilles et les mollets et plus encore. en général les zones d’accumulation localisée de tissu adipeux.

L’action du traitement Lipoémulsion sous-cutanée est de remodeler le profil corporel grâce à une émulsion de la graisse elle-même qui, une fois traitée, sera spontanément réabsorbée par l’organisme.

La technique implique l’exécution de 2 ou plusieurs microcoupures d’accès (environ 2 mm) sous anesthésie locale, pour l’introduction de la sonde cavitationnelle, puis fermées avec des patchs sans avoir besoin de sutures.

Une quantité minimale de tissu adipeux est directement éliminée, tandis que la graisse émulsifiée restante est lentement éliminée par les voies d’excrétion normales.

La lipoémulsion sous-cutanée est aujourd’hui considérée comme l’un des traitements les plus performants pour ceux qui souhaitent éviter une véritable procédure de liposuccion ou, alternativement, des traitements de médecine esthétique qui ne garantissent pas les résultats escomptés. Il permet au patient de reprendre ses activités quotidiennes normales le lendemain sans avoir à porter des gaines de confinement gênantes pendant des jours et des jours.

Le résultat met quelques semaines à se révéler pleinement et peut présenter quelques variations individuelles en raison de l’âge, de la localisation et de la capacité métabolique de l’organisme. Pour cette raison, la nécessité de traitements de retouche ne peut être exclue.

Certaines complications passagères sont possibles, bien que rares. Parmi ceux-ci figurent les ecchymoses (ecchymoses) autour de la zone traitée, l’œdème (gonflement) des tissus pendant quelques jours, la sécrétion de sérum et de graisse émulsionnée des petites plaies chirurgicales.

Cependant, ces inconvénients peuvent être minimisés si les instructions du Médecin sont scrupuleusement respectées, lequel doit également être informé au préalable de l’existence éventuelle de maladies affectant le système cardiovasculaire et la peau, d’altérations de la coagulation, de tout traitement pharmacologique à domicile en cours et de la présence de appareils électriques ou métalliques (par exemple stimulateurs cardiaques) qui pourraient contre-indiquer l’utilisation de la technique.

Technique de liposuccion innovante : Vaserlipo®

Ces derniers temps, une nouvelle technologie ultrasonore est apparue, Vaserlipo®, qui permet au chirurgien de traiter le patient avec d’excellents résultats et de manière beaucoup moins traumatisante que la liposuccion traditionnelle. En effet, l’utilisation d’une canule de très peu de millimètres de diamètre, émettant des ultrasons de dernière génération, est capable de liquéfier littéralement le tissu adipeux, permettant ainsi par la suite son aspiration de manière beaucoup moins traumatisante ; tout cela implique la possibilité de traiter plusieurs zones en même temps, d’être beaucoup plus précis et performant, d’obtenir sans équivoque de meilleurs résultats assurant une reprise beaucoup plus rapide des activités normales de la vie quotidienne.

Les régions du corps traitées avec Vaserlipo® seront assez œdémateuses en raison de la présence de liquides pendant une vingtaine de jours, au lieu de cela, les ecchymoses ou contusions qui se formeront éventuellement disparaîtront en une semaine environ. Dans la première semaine suivant l’intervention, il serait conseillé au patient d’organiser ses journées en évitant de rester debout pendant de nombreuses heures, de se laisser le temps de se détendre, en gardant éventuellement les membres inférieurs en extension et de ne pas effectuer d’exercices physiques particulièrement intenses. Entre autres choses, la procédure Vaserlipo® peut également être utilisée pour ceux qui souhaitent une haute définition de leur profil corporel : il est en effet possible avec cette technique de sculpter différentes régions du corps. La demande des patients augmente de plus en plus qui, pour diverses raisons ne pouvant pas suivre un entraînement intense, souhaitent tout de même avoir la possibilité d’admirer un abdomen sculpté, des hanches ou des pectoraux définis : eh bien avec cette technique il est possible d’effectuer une haute La définition de la liposuccion rendant l’exemple visible sont les muscles abdominaux qui pourraient également l’être uniquement face à des mois d’entraînement intensif en salle de sport et à des régimes épuisants. Ainsi qu’un autre but pourrait être son utilisation pour mener à bien la procédure de la bien avec cette technique, il est possible d’effectuer une liposuccion haute définition en rendant visibles les muscles abdominaux, par exemple, ce qui pourrait également être le cas uniquement face à des mois d’entraînement intensif en salle de sport et à des régimes alimentaires épuisants. Ainsi qu’un autre but pourrait être son utilisation pour mener à bien la procédure de la bien avec cette technique, il est possible d’effectuer une liposuccion haute définition en rendant visibles les muscles abdominaux, par exemple, ce qui pourrait également être le cas uniquement face à des mois d’entraînement intensif en salle de sport et à des régimes alimentaires épuisants. Ainsi qu’un autre but pourrait être son utilisation pour mener à bien la procédure de lalipofilling : au cours de nombreuses interventions de liposuccion et de liposculpture, le tissu adipeux dissous et éliminé par aspiration des régions du corps où il apparaît en excès peut être transféré et implanté, à la demande du patient, dans d’autres zones anatomiques pour mieux définir les volumes et les proportions : notamment chez les femmes, pour augmenter le volume de leurs seins ou pour définir plus important le galbe et la projection des fesses ainsi que pour les hommes pour augmenter le volume de leurs mollets ou pour augmenter la circonférence de l’appareil génital masculin organe.

Dans le détail, nous résumons tous les avantages de la liposuccion Vaser® :

  • Il améliore grandement la possibilité de prélever même de petites quantités de tissu adipeux avec une précision méticuleuse dans des zones très souvent considérées comme « à risque » comme la région sous-mentonnière.
  • Il augmente la quantité de tissu adipeux qui peut être dissous et donc éliminé en une seule séance.
  • Il permet une meilleure définition des zones à traiter.
  • Il vous permet de traiter différentes régions du corps en même temps.
  • Il induit la génération de nouveau tissue de collagène rendant ainsi la peau adhérant aux zones traitées plus compacte et plus ferme.
  • Il réduit considérablement la convalescence du patient.
  • Réduit pratiquement à zéro le risque de dommages biologiques pour d’autres tissus autres que le tissu adipeux.
  • Il agit sélectivement uniquement sur le tissu adipeux, n’affectant en rien le tissu musculaire, nerveux et vasculaire.

Par conséquent, l’utilisation de cette nouvelle technologie permet l’élimination des graisses de manière beaucoup moins invasive et plus délicate que les techniques utilisées par le passé ; entre autres, l’ensemble du procédé peut également être mis en œuvre en sédation locale réduisant ainsi tous les effets secondaires possibles qui pourraient potentiellement découler de l’exécution d’une anesthésie totale, réduisant ainsi également le temps de récupération du patient.